vendredi 4 décembre 2015

Dernières mises en ligne

43

« Le Pape est infaillible quand il parle comme Pape, 
mais non quand il parle comme homme ; 
et il parle comme Pape 
lorsqu’il enseigne publiquement et officiellement 
des vérités qui intéressent toute l’Église, 
au moyen de ce qu’on appelle une bulle ou une encyclique 
ou quelque autre acte de ce genre. »

(Mgr de Ségur)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


Ce que disent les Papes & les Saints 
sur l'infaillibilité pontificale,
l'obéissance due au Pape
& la cas du pape hérétique, ici :
http://montfortajpm.blogspot.fr/2016/01/la-chaire-de-saint-pierre-rome-18.html





* * *

"MISERENTISSIMUS REDEMPTOR"

Pie XI

Encyclique du 8 mai 1928

sur la RÉPARATION due par tous

au SACRÉ-CŒUR de JÉSUS



Fichier PDF à télécharger ici :
http://gloria.tv/album/6s4MD7PZBL9/media/FhkSZWPFw6W






PREMIER VENDREDI du MOIS

« Ce jour du Premier Vendredi du mois
a été indiqué à sainte Marguerite-Marie par Notre-Seigneur lui-même,
pour faire amende honorable à son Cœur.
Il est donc bien :
1° de s'y préparer par une Neuvaine ;
2° de communier aux intentions réparatrices
demandées par le Sauveur à sa fidèle Amante ;
3° de renouveler sa Consécration au Sacré-Cœur. »


La suite ici :

http://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html



* * *

 

AU SACRÉ-CŒUR

(cantique attribué à St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 

https://gloria.tv/album/h498d7ZVsx3s3biA8fdGuEfgv/record/2BNMH1XrEtTW1UCsrD4Zx2c7j
(Audio [mp3] à télécharger !)


Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)




1- Cœur adorable
De Jésus, mon divin Sauveur,
Si le Ciel nous est favorable,
Nous vous devons cette faveur,
Cœur adorable !

2- Vos excellences
Sont des cieux l’objet ravissant :
Dieu même y prend ses complaisances ;
Il forma, comme en s’épuisant,
Vos excellences.

3- Cœur ineffable,
Des trésors, le plus précieux ;
Des objets, le plus admirable
Qui soit sur terre et dans les cieux :
Cœur ineffable !

4- Nous devons croire,
Sans sonder vos traits glorieux :
Il faut la lumière de gloire
Pour les contempler dans les cieux.
Nous devons croire.

5- Trône de grâce,
Beau chef-d’œuvre du Tout-Puissant :
Les Chérubins voilent leur face
À votre aspect éblouissant,
Trône de grâce !

6- Cœur tout céleste,
Et cent fois plus pur que les cieux :
Mais dont l’amour se manifeste
Même au cœur le plus vicieux,
Cœur tout céleste !

7- Divin oracle
Des plus adorables desseins ;
Du Saint des saints le tabernacle,
Et le conseil de tous les saints,
Divin oracle !

8- Ô Cœur sublime !
Centre de toutes les vertus !
Mon cœur trop faiblement s’exprime
Sur tous vos divins attributs,
Ô Cœur sublime !

9- Je vous révère,
Siège de la Divinité,
Temple saint, sacré sanctuaire
De l’ineffable Trinité,
Je vous révère.

10- Noble victime
Des beaux feux du divin amour :
En eux, pour expier mon crime,
Vous vous immolez nuit et jour,
Noble victime !

11- Charité forte !
Zèle ardent ! Violent transport !
L’amour que ce grand Cœur me porte
L’immole encore après sa mort !...
Charité forte !

12- Ô soif ardente
D’un Cœur mourant pour mon salut !
Ô flamme vive, ardeur brûlante,
Qui, par ses traits, lui survécut !
Ô soif ardente !

13- Percé d’un glaive,
Ce Cœur forme un sanglant ruisseau :
Par ce trait d’amour, il achève
De s’épuiser de Sang et d’eau,
Percé d’un glaive !

14- Plaie amoureuse
Du Cœur de mon divin Époux,
Que mon âme serait heureuse
De se pouvoir loger en vous !
Plaie amoureuse !

15- Sainte demeure !
Séjour heureux ! Repos charmant !
Soit que je vive ou que je meure,
Soyez mon unique élément,
Sainte demeure !

16- Belle ouverture,
Que je me cache tout en vous !
Que je goûte, en votre blessure,
Que de souffrir, rien n’est si doux !
Belle ouverture !

17- Douce retraite,
Où vivent les cœurs bienheureux,
Lorsqu’une charité parfaite
Les fait vivre en vous plus qu’en eux,
Douce retraite !

18- Croix adorable,
Plantée en cet auguste Cœur :
Au pécheur soyez favorable,
Du juste augmentez la ferveur,
Croix adorable !

19- Épines saintes,
Dont ce Cœur est environné,
Que je ressente vos atteintes !
Que de vous je sois couronné,
Épines saintes !

20- Ô feux ! Ô flammes !
Qui l’embrasez de vos ardeurs,
Pénétrez, enflammez nos âmes,
Brûlez et consumez nos cœurs,
Ô feux ! Ô flammes !

21- Fournaise ardente,
Brasier sacré, feu consumant,
Votre ardeur douce et violente
Me cause un amoureux tourment,
Fournaise ardente !

22- Amour extrême
Du Cœur d’un Dieu pour des mortels !
Mais... amour, charité suprême
Au Sacrement de nos autels !
Amour extrême !

23- Ô Cœur propice,
À chaque instant sacrifié,
Pour calmer Dieu dans sa justice !
Regardez mon cœur en pitié,
Ô Cœur propice !

24- Quel incendie
Sait enflammer ce Roi des cœurs,
Lorsqu’il veut bien, divine Hostie,
Entrer dans le cœur des pécheurs !
Quel incendie !

25- Quelle tendresse !
Il porte si loin son amour,
Qu’il me permet et qu’il me presse
De le recevoir chaque jour :
Quelle tendresse !

26- Quelle merveille !
Quel excès de l’amour divin !
Fut-il jamais grâce pareille ?
Le Cœur d’un Dieu m’aime sans fin !
Quelle merveille !

27- Que je vous aime,
Divin Cœur de mon Bien-Aimé !
Pour vous ma tendresse est extrême,
Jamais je n’ai rien tant aimé :
Que je vous aime !

28- Aimable abîme,
Où l’on se perd heureusement !
Lorsque votre amour nous anime,
Qu’on s’y noie agréablement,
Aimable abîme !

29- Grand oratoire,
Où Dieu n’a rien à refuser !
Consolant propitiatoire,
Où tout forfait peut s’expier !
Grand oratoire !

30- Ô doux asile !
Cœur tendre du plus cher Époux !
En vous aimant, qu’il est facile
De calmer le Ciel en courroux !
Ô doux asile !

31- Heureux refuge
Des plus misérables pécheurs !
Si c’est notre Ami qui nous juge,
Comment redouter ses rigueurs ?
Heureux refuge !

32- Source féconde,
Qui contentez tous mes désirs :
Faites connaître à tout le monde
Qu’on trouve en vous les vrais plaisirs,
Source féconde !

33- Riche assemblage
Des délices du Paradis :
Tous ses biens sont votre apanage,
Et vos appas sont infinis,
Riche assemblage !

34- Trésor immense,
Que nul esprit ne peut priser,
Versez sur moi cette abondance
Qui jamais ne peut s’épuiser,
Trésor immense !

35- Manne charmante
Par toutes sortes de saveurs :
Qu’en vous mon âme se contente,
Et s’embaume de vos douceurs,
Manne charmante !

36- Source de vie,
Et germe d’immortalité :
Que votre amour me vivifie,
Dans le temps et l’éternité,
Source de vie !

37- Ô Cœur aimable !
Cœur généreux ! Cœur souverain !
Cœur obligeant ! Cœur secourable !
Cœur très humble, quoique divin,
Ô Cœur aimable !

38- Par vos doux charmes,
Soyez le plus grand des vainqueurs !
Nous ne redoutons pas vos armes :
Soumettez, gagnez tous les cœurs
Par vos doux charmes !

39- Combien de grâces
Me présentez-vous chaque jour !
Combien de moyens efficaces,
Pour m’attirer à votre amour !
Combien de grâces !

40- De mille crimes
M’ayant absous ou préservé ;
Penchant sur le bord des abîmes,
Mille fois vous m’avez sauvé
De mille crimes.

41- Qui vous engage
D’être pour moi si vigilant ?
Ce n’est que mon propre avantage,
Et votre amour trop bienveillant
Qui vous engage.

42- Je me dévoue
Et me consacre à votre amour :
Que mon cœur sans cesse vous loue,
Et s’unisse à vous nuit et jour !
Je me dévoue !

43- Pour vos louanges,
J’unis aux vœux de tous les cœurs
Les concerts des Saints et des Anges ;
Que sont ensemble tous ces chœurs
Pour vos louanges !

44- Quels sacrifices
Pourront payer tous vos bienfaits ?
Tous nos vœux, toutes nos justices,
Sans vous, n’ y suffiront jamais ;
Quels sacrifices ?

45- Je vous adore,
Cœur de mon Dieu, de mon Sauveur :
Pour tous les cœurs, je vous implore,
Embrasez-les tous de ferveur !
Je vous adore.

46- Cœur charitable,
Si tendre pour tous les pécheurs ;
Je vous fais Amende honorable
De la dureté de nos cœurs :
Cœur charitable !

47- Pour tant d’offenses
Qui vous pénètrent de douleurs,
Pour tant d’excès, d’irrévérences,
Que n’ai-je des torrents de pleurs
Pour tant d’offenses !

48- Grand Dieu, je n’ose
Vous demander ce grand bonheur :
Qu’une heureuse métamorphose
Change mon cœur en votre Cœur !
Grand Dieu, je n’ose.

49- Cœur de Marie,
C’est de votre sang précieux
Que ce beau Cœur reçut la vie :
Ranimez le mien par ses feux,
Cœur de Marie !

50- Par cette flèche
Qui perça vos Cœurs tour à tour,
Ouvrez en mon cœur une brèche,
Pour que j’expire en votre amour
Par cette flèche !



Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :
 http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/ddu8m-Au_Sacre_Coeur_cantique_montfortain_.pdf

+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/ddu8m-Au_Sacre_Coeur_cantique_montfortain_.pdf

Toutes les autres versions chantées : 
 http://montfortajpm.blogspot.fr/2017/02/au-Sacre-Coeur--cantique-montfortain.html





Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/sJPdEHEMmbM

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

 

 * * *


"CANTATE"

À JÉSUS par MARIE

2/2

(cantique sur tous les tons 

de St Louis-Marie Grignion de Montfort)


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/NpoTU7bf70k

 

Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2005



1- Que mon âme chante et publie,
À la gloire de mon Sauveur,
Les grandes bontés de Marie
Envers son pauvre serviteur.

2- Que n’ai-je une voix de tonnerre
Afin de chanter en tous lieux
Que les plus heureux de la terre
Sont ceux qui la servent le mieux !

3- Chrétiens, apprêtez vos oreilles,
Écoutez-moi, prédestinés,
Car je raconte les merveilles
De celle dont vous êtes nés.

4- MARIE est ma grande richesse
Et mon tout auprès de Jésus :
C’est mon honneur, c’est ma tendresse,
C’est le trésor de mes vertus !

5- Elle est mon arche d’alliance
Où je trouve la sainteté ;
Elle est ma robe d’innocence
Dont je couvre ma pauvreté.

6- Elle est mon divin oratoire
Où je trouve toujours Jésus :
J’y prie avec beaucoup de gloire,
Je n’y crains jamais de refus.

7- Elle est ma ville de refuge
Où je ne suis point outragé ;
C’est mon arche dans le déluge
Où je ne suis point submergé.

8- Je suis tout dans sa dépendance
Pour mieux dépendre du Sauveur,
Laissant tout à sa Providence :
Mon corps, mon âme et mon bonheur.

9- Quand je m’élève à Dieu mon Père
Du fond de mon iniquité,
C’est sur les ailes de ma Mère,
C’est sur l’appui de sa bonté.

10- Pour calmer Jésus en colère,
Avec Marie il est aisé ;
Je lui dis : « Voilà votre Mère ! »
Aussitôt il est apaisé.

11- Cette bonne Mère et Maîtresse
Me secourt partout puissamment,
Et quand je tombe par faiblesse
Elle me relève à l’instant.

12- Quand mon âme se sent troublée
Par mes péchés de tous les jours,
Elle est toute pacifiée,
Disant : « Marie, à mon secours ! »

13- Elle me dit dans son langage,
Lorsque je suis dans mes combats :
« Courage, mon enfant, courage !
Je ne t’abandonnerai pas ! »

14- Comme un enfant à la mamelle
Je suis attaché sur son sein :
Cette Vierge pure et fidèle
M’y nourrit d’un lait tout divin.

15- Voici ce qu’on ne pourra croire :
Je la porte au milieu de moi,
Gravée avec des traits de gloire,
Quoique dans l’obscur de la foi.

16- Elle me rend pur et fertile
Par sa pure fécondité ;
Elle me rend fort et docile
Par sa profonde humilité.

17- Marie est ma claire fontaine
Où je découvre mes laideurs,
Où je me délecte sans gêne,
Où je tempère mes ardeurs.

18- Je vais par Jésus à son Père
Et je n’en suis point rebuté ;
Je vais à Jésus par sa Mère
Et je n’en suis point rejeté.

19- Je fais tout en elle et par elle :
C’est un secret de sainteté
Pour être à Dieu toujours fidèle,
Pour faire en tout sa Volonté.

20- Chrétiens, suppléez, je vous prie
À ma grande infidélité :
Aimez Jésus, aimez Marie,
Dans le temps et l’éternité !




Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :
 http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/cwe2y-Le_devot_esclave_de_Jesus_en_Marie_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/cwe2y-Le_devot_esclave_de_Jesus_en_Marie_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf








Toutes les autres versions (avec les liens de téléchargement)
+ CONSÉCRATION montfortaine "À JÉSUS par MARIE"  :



Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"