vendredi 19 février 2016

Dernières mises en ligne _ St Gabin

100

« Tout ce que nous avons à désirer 
et que nous devons demander à Dieu, 
c’est qu’il fasse en nous sa Volonté
car en cela consiste toute la sainteté. »

(Le cardinal Petrucci)



* * *




« À Rome,
la naissance au ciel de saint Gabin, 
prêtre et martyr,
frère du bienheureux Caïus, pape,
qui, ayant longtemps souffert dans les liens, en prison,
par l'ordre de Dioclétien,
acquit les joies du ciel par une mort précieuse. »

(Le Martyrologe Romain au 19 février)



* * *


AVE MARIA de LOURDES

Le RÉSUMÉ du CANTIQUE de PROCESSION

    

  (à retrouver ici : https://gloria.tv/track/4JBjznLZrJWT3pjdHQHVcBXJ3

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD) audio/vidéo)



Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 



1- Ô Vierge Marie,
    Le peuple chrétien
    À Lourdes vous prie :
    Chez vous il revient.

R./ Ave, ave, ave Maria !
    Ave, ave, ave Maria !


2- Chantons votre histoire
    Dans votre Cité :
    Du haut de la gloire
    Daignez l’écouter.

3- Un jour Bernadette
    Ramasse du bois
    Avec deux fillettes
    Qui pleurent de froid.

4- Jusqu’à Massabielle
    L’enfant veut passer ;
    Mais elle est si frêle,
    Comment traverser ?

5- Le froid l’a saisie,
    Un bruit la surprend ;
    Mais sur la prairie
    Ne souffle aucun vent.

6- Le fond de la roche
    S’éclaire à l’instant :
    La Dame s’approche,
    Fait signe à l’enfant.

7- La blanche apparence
    Paraît à ses yeux
    Comme une présence
    Qui parle de Dieu.

8- Avec la parure
    D’un lys immortel,
    Elle a pour ceinture
    Un ruban du ciel.

9- Au pied de sa Mère,
    L’enfant qui la voit,
    Apprend à bien faire
    Le Signe de Croix.

10- L’enfant la supplie :
    « Que dit votre Cœur ? »
    - « Je veux que l’on prie
    Pour tous les pécheurs. »

11- Avec insistance
    La Dame, trois fois,
    A dit : « Pénitence ! »
    Chrétien, c’est pour toi !

12- « Mangez l’herbe amère
    Qui sort du limon,
    Et, dans la poussière
    Courbez votre front.

13- « À cette fontaine
    Venez et buvez ;
    Dans l’eau pure et saine
    Allez vous laver.

14- « Je veux qu’ici même,
    Au pied de ces monts,
    Le peuple que j’aime
    Vienne en procession.

15- « Et qu’une chapelle
    Bâtie en ce lieu,
    Aux hommes rappelle
    Qu’il faut prier Dieu. »

16- Marie à la terre
    Livra son secret,
    Par cette bergère
    Que tous ignoraient.

17- Vierge Immaculée,
    En vous nous croyons,
    Enfin révélée
    Par votre vrai nom.

18- « Marie est venue
    Chez nous, dix-huit fois :
    L’enfant qui l’a vue
    Est digne de foi. »

19- Ô Vierge Marie,
    Vivons dans l’espoir,
    Après cette vie,
    Au Ciel de vous voir.

20- Que votre louange
    Redise sans fin 
    Le chant que l’Archange
    Apprit aux humains.



Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :



Le CANTIQUE de PROCESSION
+ les LITANIES de NOTRE-DAME de LOURDES :




* * *

Le ROSAIRE

sur un air avec contre-chant

 

(à retrouver ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")


Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : février 2016

 

Fichier PDF des Paroles des 6 Cantiques sur le Rosaire :  

+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/cu13d-Les_15_mysteres_du_Rosaire_Ave_Maria_de_Lourdes_Fatima_.pdf
 


   * * *


GLOIRE À NOTRE MÈRE !

  -5-

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

 

(à retrouver ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")


Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : 2015-2016 



* * *

 

  Les GRANDEURS du SAINT-SACREMENT

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

  3ème version :

 


Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)



1- Que partout ma langue publie
Pendant tous les jours de ma vie
Les grandeurs du Saint-Sacrement !
Venez-y voir le Sauveur de nos âmes,
Venez-y voir son Sacré-Cœur
Brûlant d’une divine ardeur :
Ce n’est que feux, (bis) ce n’est que flamme !

2- Ô chrétiens, venez loin du monde
Dans ce Cœur où tout bien abonde :
Il est dans le Saint-Sacrement !
Venez goûter dedans ce Cœur fidèle
Plus de douceurs, plus de plaisirs
Que le vôtre aura de désirs ;
Ne craignez rien (bis) : il vous appelle !

3- Dans ce Cœur jamais Dieu le Père
N’exerça sa juste colère
Contre le pécheur qui s’y tient :
Ce Sacré-Cœur le cache sous son aile,
Le couvre de sa charité,
Pour calmer son Père irrité.
Ô charité (bis) très paternelle !

4- « Viens, pécheur, dans l’Eucharistie
Trouver la véritable vie
Avec toutes sortes de biens :
Viens te cacher, te mettre en assurance
Au milieu de mon Sacré-Cœur,
Pour y rencontrer la douleur
Et le pardon (bis) de ton offense. »

5- Ce Cœur est ouvert à toute heure
Pour se faire notre demeure
Et notre refuge assuré !
Il est à tous un rempart imprenable
Où l’ennemi n’entre jamais :
C’est le royaume de la paix,
Où l’on devient (bis) insurmontable.

6- « Au milieu des plus grands tumultes,
Dans les mépris et les insultes,
Venez-y pour vous consoler.
Vos ennemis veulent-ils vous détruire ?
Mon Cœur soit votre rendez-vous,
Vous les y terrasserez tous,
Et ne ferez (bis) que vous en rire.

7- « Que tardez-vous, âmes ferventes,
Pour goûter les douceurs charmantes
Dont est rempli toujours mon Cœur ?
Reposez-y pour apprendre en silence
Le langage du Saint Amour,
Pour y parler à votre tour,
Avec amour (bis) et révérence. »

8- Ô Jésus, il faut donc me rendre,
Votre amour est trop fort, trop tendre :
Logez-moi dedans votre Cœur,
Pour remporter victoire sur moi-même
Et sur mes autres ennemis.
Que lui seul soit mon Paradis,
Où pour jamais (bis) le mien vous aime !

9- « Mon Saint Cœur devient toute chose
À toute âme qui s’y repose :
Il donne mais sans s’appauvrir !
Il enrichit, il aide, il encourage,
Sans cesse il défend, il instruit,
Il aime, il embrasse et conduit :
Il est à tous (bis) tout sans partage !

10- « Viens me voir, âme toute pure,
Abandonne la créature :
Oh ! je t’attends d’un saint désir !
Entre en mon Cœur, demeures-y cachée ;
Ne crains rien, car c’est ta maison :
Savoure combien je suis bon
À tout jamais (bis), ma bien-aimée ! »


http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/la-communion-spirituelle.html


« Ô Jésus, présent dans la Sainte Eucharistie,
je vous adore et je vous désire.
Venez dans mon cœur par votre grâce,

en attendant d’y venir par votre Sacrement. »

Comment faire la COMMUNION SPIRITUELLE ?
Saint Alphonse vous répond ici :






Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"