lundi 25 avril 2016

Dernières mises en ligne _ St Fidèle, Conversion de St Augustin

161

« Marie désire nous aider, 
mais elle veut être priée. »

(Saint Albert le Grand)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * *





« À Sevis, au pays des Grisons,
saint Fidèle de Sigmaringen,
de l'Ordre des Capucins,
qui, envoyé dans ce lieu pour y prêcher la foi,
fut massacré par les hérétiques.
Le Pape Benoît XIV l'a mis au nombre des saints martyrs. »

(Le Martyrologe Romain au 24 avril)






« À Milan,
la conversion de saint Augustin,
évêque, confesseur et docteur de l’Église,
que l'évêque saint Ambroise instruisit des vérités catholiques,
et qu'il baptisa en ce jour. »

(Le Martyrologe Romain au 24 avril)

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/ai2GtCSqPrQ

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



1- En secret le Seigneur m'appelle  
Et me dit : « Donne-moi ton cœur ! »
Ô mon Dieu, vous voilà vainqueur :
Je vous serai toujours fidèle !
Ô mon Dieu, vous voilà vainqueur,
Le monde n'est qu'un perfide, un trompeur !



Suite des PAROLES de ce Cantique
&
Saint AUGUSTIN et NOTRE-DAME de la CONSOLATION
ici :





* * *



ANNALES de la PROPAGATION de la FOI
-11-
 1836-1839 : Missions d'Europe-Asie-Afrique-Amérique-Océanie

 
(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)


Fichier PDF à retrouver ici :

+ Lien direct (après connexion) de TÉLÉCHARGEMENT (DOWNLOAD)

 

SOMMAIRE de l'Album 

"XXIII- Annales de la Propagation de la Foi" :

https://gloria.tv/track/CBPDReCwp9wV4Qy666iBAKKU4

 



* * *



Les 5 MYSTÈRES GLORIEUX

  sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima

(quatrième version)


(à retrouver ICI dans la Playlist "Intégral Ave Maria")


Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : mars 2016

 





* * *


 

LE RESPECT HUMAIN

1ère version

du troisième Intégral :

sur le canon de Pachelbel

4/4

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/CdhZkpPgarE



Interprète : Gilbert Chevalier (aveugle) 
Enregistrement : 2013




SIXIÈME CANTIQUE : 
AXIOMES DU MONDE

130- Vous convertir ? tout beau, tout beau,
Un bon esprit jamais ne change ;
Ce changement est trop nouveau,
Tout le monde le trouve étrange.
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

131- C’est un scrupule de dévot,
Tout cela n’est qu’un feu de paille ;
Voulez-vous passer pour bigot,
Et que tout le monde vous raille ?
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

132- Ce confesseur est scrupuleux,
Il damne tout le monde en chaire ;
On vous traite d’un cerveau creux
Et d’un homme extraordinaire.
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

133- Dieu ne demande pas de vous
Tel bien ou telle pénitence,
L’orgueil se cache là-dessous,
L’amour-propre et la suffisance.
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

134- Mon Dieu, quelle dévotion !
Mon Dieu, quelle bigoterie !
Vous êtes dans l’illusion,
Si vous saviez comme l’on crie !
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

135- Laissez là la méditation,
C’est une chose dangereuse,
Sujette à la tentation,
Où l’âme devient paresseuse.
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

136- À quoi bon tant de chapelets ?
Travaillez, va plutôt, mon frère ;
Vous devriez vous contenter
De votre prière ordinaire.
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

137- Fuyez la singularité :
Les bonnes vertus sont secrètes.
Gare à vous, à la vanité,
Vous montrez trop ce que vous faites.
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

138- Vous avez beaucoup de talent,
Tâchez de hanter le beau monde,
Ayez l’air civil et galant,
Afin que personne ne gronde.
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

139- Par vos habits, par vos façons,
Vous apprenez à tous à rire ;
On fera sur vous des chansons,
Mais je veux pas tout vous dire.
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

140- Si vous voulez baisser les yeux
Et vivre ainsi comme un sauvage,
Il faudrait vous faire chartreux,
Ou vous mettre en un ermitage.
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

141- Je suis votre ami, croyez-moi,
Faites donc comme un tel ou telle,
Ne vous faites pas une loi
D’une petite bagatelle.
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

142- Ce n’est pas moi seul qui le dis :
C’est telle et tel, c’est votre père.
Eh quoi ! sont-ils des étourdis,
Ignorent-ils comme il faut faire ?
Gare à ce mensonge couvert :
Il nous sourit, mais il nous perd !

143- Le monde imposteur en dit tant
Pour autoriser ses coutumes,
Qu’on pourrait suffisamment
L’exprimer en plusieurs volumes,
Pour réfuter bien à loisir
Ses mensonges faits à plaisir.

144- Ô maudit respect pour la chair,
Maudite engeance de vipère,
Maudit rejeton de l’enfer,
Maudite source de misère,
Ô destructeur de bons desseins,
Ô grand persécuteur des saints !

145- Je te prends pour mon ennemi,
Et je te déclare anathème.
Je prends Dieu seul pour mon ami,
Publiquement, malgré toi-même,
Sans craindre ce que tu diras,
Ni même ce que tu feras.

146- Je veux partout, pour imiter
L’exemple que Jésus me donne,
Faire le bien sans désister,
Sans voir, ni sans craindre personne,
Afin d’avoir le nom divin
D’un homme sans respect humain.

 

PRIÈRE :

147- À mon secours, Reine des Cieux,
À mon secours, Vierge très sainte,
Contre le monde malheureux,
Son respect humain et sa crainte,
Pour les vaincre avec votre Fils,
Malgré tous les plus grands périls.

148- Ô grand Dieu, prêtez-moi la main,
Mais votre main toute-puissante,
Pour vaincre le respect humain,
Cette bête si ravissante.
J’espère en vous, mon cher Jésus,
Je ne serai jamais confus.

149- Vraiment je serai bienheureux,
Si, pour vous suivre en cette vie,
Je suis contredit en tous lieux
Par la calomnie et l’envie ;
Si, malgré le qu’en-dira-t-on
Et malgré l’enfer, je tiens bon.

150- Ah ! que je ne sois pas trompé
Par ce délicat sortilège,
Que je ne sois point attrapé
Par cet humain et ce fin piège,
Mais qu’à l’ombre de votre Croix
Je meure fidèle à vos lois.

151- Haï du monde et méprisé,
Contraire aux maximes mondaines,
Pauvre, souffrant et délaissé,
Tout chargé de croix et de peines,
Mais soutenu de votre bras
Pour ne jamais tomber à bas.

152- Si quelqu’un est bien converti,
Qu’il me croie et prenne les armes,
Qu’il se range de mon parti
Contre le monde et ses alarmes,
Pour suivre un Dieu victorieux
Sur le Calvaire et dans les Cieux.

DIEU SEUL





http://montfortajpm.blogspot.fr/2017/06/le-Pere-de-Montfort-sur-le-canon-de-Pachelbel.html




 Le PÈRE de MONTFORT sur le CANON de PACHELBEL
ou





https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :