mardi 26 avril 2016

Dernières mises en ligne _ St Riquier

163

« Quand nous nous voyons dans l’affliction, 
consolons-nous et rendons grâces à Dieu 
car c’est un signe qu’il veut nous sauver. »

(Saint Alphonse de Liguori)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS



* * *




« Au monastère nommé de Centule,
saint Riquier,
prêtre et confesseur. »

(Le Martyrologe Romain au 26 avril)




* * *



NOTRE-DAME DU BEL-AMOUR

sur le canon de Pachelbel

(cantique attribué à St Louis-Marie Grignion de Montfort)

 


 
Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : 2010

 

1- J’ai la Mère du Bel-Amour
Présente à mon cœur nuit et jour !
Marie enflamme
Toute mon âme,
Mais d’une flamme
De charité,
Par sa grande bonté,
Par sa rare beauté :
Mon cœur en est tout transporté !

2- Reine des cœurs, Reine des Cieux,
Que votre règne est merveilleux !
Ô ma Maîtresse !
Votre tendresse
Nourrit, sans cesse,
Mon pauvre cœur
De grâce et de douceur ;
Entretient sa ferveur.
Ou le supporte, en sa langueur.

3- Si le monde la connaissait,
Tout le monde réclamerait
Son assistance,
Son abondance,
Et sa clémence ;
Chacun aurait
Ce qu’il désirerait :
Son cœur accorderait
Plus qu’on ne lui demanderait.

4- Elle est un asile assuré
Pour le pécheur désespéré.
L’âme affligée
Qui l’a trouvée,
Est consolée
Dans sa douleur.
À la faute, au malheur,
Dieu donne, en sa faveur,
À pleines mains, grâce et bonheur.

5- Me confiant en son appui,
Je vis sans crainte et sans ennui.
C’est ma fidèle,
Ma toute belle ;
Sous sa tutelle,
Je ne crains rien :
Elle est tout mon soutien
Et mon meilleur moyen
D’arriver au souverain Bien.

6- Par elle, j’approche de Dieu :
Moi, Jésus, Marie au milieu.
Quelles richesses !
Quelles caresses !
Quelles tendresses !
Quelle douceur !
Quelle grande faveur
D’être auprès de son Cœur !
Ah ! quand j’y suis... c’est mon bonheur !

7- Je me repose sur son sein,
Et j’espère tout de sa main :
Là sont mes armes,
Dans les alarmes ;
Là sont mes charmes,
Pour apaiser
Dieu prêt à m’écraser,
Et pour le disposer
À m’écouter, à m’exaucer.

8- Je ne crains jamais de rebut,
L’interposant pour mon salut.
C’est ma demande,
C’est mon offrande,
Mais qu’on m’entende,
Car je dis plus :
C’est mon tout, en Jésus ;
Puis-je craindre un refus,
En le priant, par ses vertus ?

9- Oh ! quelle consolation
D’être sous sa protection !
Vierge Marie,
Soyez bénie !
Qu’on vous publie,
À qui mieux mieux,
En tous temps, en tous lieux,
Sur terre comme aux cieux !
Mais vous, rendez-nous tous heureux.

10- Hélas ! que n’ai-je mille cœurs
À consacrer à vos ardeurs !
Soyez louée
Et révérée !
Soyez aimée
De tous les saints,
Des plus hauts Séraphins,
Pour tous les dons divins
Dont je suis comblé par vos mains !

11- Je n’ai point de digne retour
Pour reconnaître votre amour ;
Mais qu’en ma place,
Chacun le fasse !
Mère de grâce,
Je vous promets
De ne cesser jamais
D’exalter vos bienfaits
Et de votre amour les excès. 


Fichier PDF des Paroles de ce cantique : 

  http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/dfzry-Notre_Dame_du_Bel_Amour_cantique_montfortain_.pdf

+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/dfzry-Notre_Dame_du_Bel_Amour_cantique_montfortain_.pdf 


Aux HOMMES PRÉDESTINÉS

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

  

(à retrouver ici : https://gloria.tv/track/6QTshUDyXPB71HfG7Dj88w4Cu

 

Chant : Jean-Myriam Chevalier
  Mélodie &
Accompagnement (expander + orgue) : Gilbert Chevalier (aveugle) 

  Enregistrement : 28 mars 2016



Voici le chemin tout joyeux
Qui conduit tout droit dans les cieux :
Quelqu’un veut-il l’apprendre ?
Qu’il chante avec beaucoup de foi :
Je ne lui dirai rien de moi,
Je ne puis le surprendre.
Prédestiné, chantez mes vers :
Vous éviterez les enfers.
Dieu, Dieu, Dieu, je chante pour Dieu :
Que tous viennent m’entendre !






https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"