lundi 27 juin 2016

À NOTRE-DAME du PERPÉTUEL-SECOURS (poésie de Ste Thérèse)

201

« La vie d’un chrétien doit être une croix continuelle. »

(Saint Augustin)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS



* * * * * * *




À NOTRE-DAME DU PERPÉTUEL-SECOURS

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



1- Mère chérie, dès ma tendre jeunesse
Ta douce Image a su ravir mon cœur :
En ton regard je lisais ta tendresse
Et près de toi je trouvais le bonheur.

R./ Vierge Marie, au Céleste rivage,
Après l’exil j’irai te voir toujours !
Mais ici-bas ta douce Image,
C’est mon Perpétuel-Secours !...


2- Quand j’étais sage et bien obéissante,
Il me semblait que tu me souriais ;
Et si parfois j’étais un peu méchante,
Je croyais voir que sur moi tu pleurais...

3- En exauçant ma naïve prière
Tu me montrais ton amour maternel,
Te contemplant je trouvais sur la terre
Un avant-goût des délices du Ciel.

4- Lorsque je lutte, ô ma Mère chérie,
Dans le combat tu fortifies mon cœur,
Car tu le sais, au soir de cette vie
Je veux offrir des Prêtres au Seigneur !...

5- Toujours, toujours Image de ma Mère
Oui tu seras mon bonheur, mon trésor.
Et je voudrais à mon heure dernière
Que mon regard sur toi se fixe encor.

Dernier Refrain :
Puis m’envolant au Céleste rivage,
J’irai m’asseoir, Mère, sur tes genoux,
Alors je pourrai sans partage
Recevoir tes baisers si doux !...



Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :  
https://v-assets.cdnsw.com/fs/Root/fc64y-A-Notre-Dame-du-Perpetuel-Secours-poesie-de-Ste-Therese-.pdf
+ Téléchargement : https://v-assets.cdnsw.com/dl/Root/fc64y-A-Notre-Dame-du-Perpetuel-Secours-poesie-de-Ste-Therese-.pdf

   

(à retrouver avec 2 autres poésies de Ste Thérèse, ici : https://gloria.tv/post/X6dBNiSRETdH263eQeDVL7i81  

 

 
















Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :