jeudi 23 mars 2017

POÈME-DES-POÈMES 5

274


 « Les maladies sont la pierre de touche 
qui fait connaître l’esprit d’une personne, 
si c’est de l’or ou du cuivre. »

(Saint Alphonse de Liguori)






* * * * * * *



 

POÈME-DES-POÈMES 5



401- Cependant les deux Témoins
Continuaient leur chemin,
Découvrant ruines sur ruines
Dans la morale et la doctrine.

402- La doctrine antéchristique
Est anticatholique :
Elle réunit les religions
Dans un nouveau panthéon.

403- Et voici en quoi consiste
La doctrine de l’Antéchrist,
Car lui-même l’a expliquée,
Soit par écrit, soit par parlé.

404- En péchant tu deviens sale !
Tu te confesses mais restes sale,
On t’habille en blanc, toujours sale,
Te voilà digne en étant sale !

405- Il allie le bien et le mal,
Lui, l’Anticlérical
Qui se proclame comme tel :
Ceci est très officiel !

406- Si je vous dis : Ne croyez pas
Tout ce que je vous dis là,
C’est parce que votre esprit
En ce moment est obscurci.

407- Votre esprit aveugle et zappeur
Ne comprend rien à ce que je dis :
C’est parce que l’Exterminateur
Est bien là au temps où j’écris !

408- Si ton œil ne verra pas
Tout ce que je te dis là,
C’est de ta faute, crois-moi,
Parce que tu ne pries pas.

409- Si tu priais, tu verrais
Que ce que je dis là est vrai !
N’as-tu pas vu les apostats
D’il y a cinquante ans déjà ?

410- N’as-tu pas vu les ruines
De la morale et de la doctrine,
De la liturgie actuelle
Qui n’a certes rien du ciel ?

411- La doctrine de Vatican II
Est celle-même de la queue,
Car Vatican II est la tête,
Et l’Antéchrist est la Bête.

412- Ce Léviathan fulmine
Son horrible doctrine
Que la queue anticléricale
Développe en saturnales.

413- L’Antéchrist et Vatican II
Sont la même et seule chose :
La tête parut une rose !
Les épines sont dans la queue.

414- Qui a bien compris Vatican II
A compris aussi sa queue
Qui n’est autre que l’Antéchrist lui-même,
Et les deux sont déjà anathèmes !

415- L’Antéchrist s’appuie sur Vatican II,
Car ils ne forment qu’un tous les deux :
Même doctrine, même morale,
Même liturgie infernale.

416- Ayez un peu de sens et vous verrez
Que je vous dis toute la vérité !
Dans Vatican II, tout est renfermé :
L’Antéchrist ne fait que l’appliquer.

417- L’église dite conciliaire
Est la secte de Lucifer
Générée par la maçonnerie
Qui en son temps l’a sortie.

418- De la secte conciliaire,
L’Antéchrist est sorti :
C’est pourquoi ce fils de Lucifer
Décrète son église en sortie.

419- J’ai beau parler et beau dire,
On croira que je délire,
Ce qui me satisfait très bien,
Car la mission est aux deux Témoins.

420- Je vais continuer de délirer,
Disant ce qui va arriver,
Mais ceci n’est qu’un balbutiement :
Écoutez-moi donc, bonnes gens !

421- Puisque vous n’avez pas écouté
Ce qu’a dit la Papauté,
Vous croyez tous maintenant
De l’Antéchrist les boniments.

422- Il vous dit et ceci et cela,
Et que lui répondez-vous ?
- Il a bien parlé, celui-là
Car il s’est fait comme un de nous.

423- Que dire de l’aveuglement
Où vous êtes actuellement ?
Vous ressemblez à ces gens qui cherchaient
La porte, et point ne la trouvaient.

424- Les gens d’aujourd’hui sont
Comme un troupeau de moutons
Qui s’en vont pour être abattus
Puisque s’étant déclarés vaincus.

425- L’Antéchrist se rit bien de vous,
Et il vous traite comme des fous,
Et certes, il a bien raison :
N’avez-vous pas perdu la raison ?

426- Vous avez des yeux et ne voyez,
Des oreilles, et n’entendez,
Car votre cœur s’est endurci
Croyant ce qu’Antéchrist dit.

427- Les délirants de Vatican II
Ont mis tout à sang et à feu,
Et le dernier des délirants
A mis tout à feu et à sang !

428- Cette toute nouvelle église
S’est rassemblée à Assise
Pour avec l’Antéchrist former
Le royaume des réprouvés.

429- Ils se sont donnés un temps
Pour accomplir tout leur temps,
Mais quand ce temps sera passé,
S’en ira l’Homme damné.

430- Lucifer n’est-il pas relâché
Pour un temps bien déterminé ?
Dans les loges, il leur a dit :
« En 2030, c’est fini ! »

431- Sachant le temps raccourci,
Quoique de manière confuse,
L’Antéchrist a prédit
Le temps où il s’amuse.

432- En ce treize, il s’amusa
À être ce qu’il n’est pas,
Son prédécesseur ayant chassé
Pour que lui-même fut installé.

433- Pourquoi a-t-il chassé ainsi
Celui qui le précédait ?
C’est que l’Antéchrist voyait
Que sont temps était raccourci.

434- Lui-même nous a annoncé
Qu’il ne restait que quinze ans
Pour les soixante-dix ans
Qui leur étaient assignés.

435- Et ils n’iront pas au-delà
De ce qui a été marqué :
Son « au-delà de l’éternité »
N’est qu’invention, rien que cela !

436- Mais en attendant l’échéance,
L’Antéchrist poursuit son chemin
Accompagné de l’esprit malin
Qu’il a toujours en sa présence.

437- Sa doctrine, la voici,
Et retenez-la bien
Car l’on ne se défie
Que de ce qu’on connaît bien.

438- « Tu es un homme pécheur ?
Tout va bien, à la bonne heure !
Pèche toujours davantage
Et tu seras de mon New-Age ! »

439- « Je revêtirai ta saleté
D’un manteau de propreté,
Mais tu resteras toujours sale :
Parole de l’Anticlérical ! »

440- « L’exemple, je te le donne :
Imite donc ma personne !
Je suis tout de noir vêtu,
Mais j’ai mis du blanc par-dessus. »

441- « Le noir, c’est le péché, bien sûr !
Le blanc, c’est la grâce, bien sûr !
Voici ma pastorale d’ensemble :
Allie donc les deux ensemble ! »

442- « Allie la grâce et le péché
Et tu pourras communier
Même en péché mortel
Avec la grâce immortelle ! »

443- « Si tu vas te confesser,
Surtout, je t’en prie, tais-toi,
Car le seul fait d’y aller
Est suffisant pour toi ! »

444- « Et si tu veux te marier,
Sois en état de péché,
Car la grâce te couvrira
Et plus à l’aise tu pècheras ! »

445- « L’état de grâce consiste
A bien pécher mortellement,
Et moi qui suis l’Antéchrist,
Je te le dis assurément ! »

446- « Oui, je suis l’Homme de péché,
Mais du péché qui positive
Et duquel coule l’eau vive
De ma grâce, son alliée. »

447- « As-tu compris ma doctrine ?
Allie le péché et la grâce,
Et alors tu trouveras place
Dans ma sacro-sainte Sentine ! »

448- « Avec le noir sous le blanc,
Tu paraîtras toujours blanc,
Mais tu resteras toujours noir
Si tu regardes sous ton miroir. »

449- « Avec ma doctrine, on peut tout faire :
On est au ciel, sur terre et en enfer,
Et c’est ainsi que je veux allier
Anges, démons, humanité ! »

450- Je vous ai bien expliqué
La doctrine de l’Antéchrist :
Fuyez l’Homme de péché
Et ne suivez que le vrai Christ !

451- Il allie l’ombre à la lumière ;
Il allie le Ciel et l’enfer ;
Il allie les démons avec les Anges ;
De tout et tous il fait mélange.

452- Il allie Dieu avec le diable ;
Il allie la grâce au péché ;
Il allie les Saints et les damnés ;
Il fait un mélange innommable.

453- Il allie ce qui ne peut se lier,
Concilie l’inconciliable
Afin de pouvoir régner,
Étant lui-même le Fils du diable.

454- Quand il a tout bien lié,
Il croit pouvoir supprimer
Dieu et l’éternité :
« Moi seul peux tout sauver ! »

455- Oui, il a déclaré
Qu’il sauverait le monde,
Cet Homme de péché,
Fils de la Bête immonde.

456- « Nul autre, nul autre que moi
Ne peut faire ce travail-là ! »
Mais rejoignons nos deux Témoins
À la croisée des chemins.

457- Mais avant d’anticiper,
Il nous faut assister
À ce qui va arriver
Afin de ne point se tromper.

458- Toute la terre est en deuil,
Car il est mort le prophète,
Tous en pleurs devant le cercueil !
Mais soudain, il relève la tête.

459- Stupéfaction générale,
Comme au retour de Napoléon !
N’est-ce pas une hallucination
Collective, un carnaval ?

460- Mais lui se relève souriant,
S’adresse à ses millions de gens :
« C’est bien moi ! » dit-il et c’est assez !
L’Antéchrist est ressuscité !

461- Mais que va-t-il donc faire
Ce Fils de Lucifer
Après sa mort programmée
Qu’il a ressuscitée ?

462- Je te l’ai dit au début
Que ton œil n’a pas vu
Ce qui va arriver :
Je vais te le dévoiler.

463- Ce ne sera qu’un décryptage
Comme j’ai fait jusqu’ici :
Ce n’est pas une prophétie,
Non plus d’ailleurs qu’un badinage.

464- Je me base sur ce qui s’est fait
Pour trouver ce qui se fera,
Car depuis cinquante ans les faits
Permettent de voir ce qui sera.

465- Le voilà qui s’est levé
Tout rayonnant de jeunesse :
Tout le monde est atterré !
N’était-il pas dans sa vieillesse ?

466- Le second adolescent,
Comme l’ont décrit les Pères,
Apparaît resplendissant
Et tout brillant de lumière.

467- Le monde est interloqué
Par une telle facétie,
Mais voilà qu’il est fasciné
Par cet Homme plein de vie !

468- Ne le croyait-il pas mort ?
Et le voici bien vivant !
Il le croyait dehors,
Et le voici dedans.

469- Le Loup qui est dans la Bergerie
S’est fait le pasteur des brebis :
Une à une, il les a dévorées,
Et par après, il s’en est allé.

470- Et puis le voilà revenu,
Beau comme un ange des nues,
Pour séduire le monde entier
Afin de le redistribuer.

471- S’il n’avait pas fait le pas,
L’Antéchrist ne serait pas :
D’autres s’y sont essayés,
Mais c’est là qu’ils ont échoué.

472- Et le voici en lumière
Pour subjuguer la terre,
Ses processus étant lancés :
Il n’a donc plus qu’à récolter.

473- Il sait bien, car il l’a éprouvé
En Pologne, quoique figuré,
Que Notre-Dame le terrassera,
Tout comme il s’abattit ce jour-là.

474- Car devant elle il s’abattit
Pour de vrai, ou par fourberie,
Soit que par cela elle l’avertit,
Soit qu’il lui lança un défi.

475- Car les signes prémonitoires
Sont très fréquents chez les grands ;
L’Antéchrist préfère son grimoire
Qu’il consulte très fréquemment.

476- Quoiqu’il en soit de ces signes,
L’Antéchrist va son chemin,
Car il veut être le signe
De ce que sera demain.

477- Car en bon communiste,
Ses lendemains vont chanter,
Et en parfait anarchiste,
Il va tout organiser.

478- Comme a dit son blanc frère,
Tout va recommencer,
Et son saut de qualité
Jaillit comme l’éclair.

479- Oui, l’éclair a jailli
Du nord jusqu’au midi,
Non point celui de la fin
Mais bien d’un faux-matin.

480- L’univers ébahi
Contemple ce spectacle !
L’un à l’autre on se dit :
« Quel prodige, quel miracle ! »

481- Il a lancé ses processus,
Mais sans son saut de qualité,
C’est très certain, ils eussent
Très bientôt avorté.

482- Mais tout cela est planifié
Depuis bien et bien des années
Car les processus de la Tête
Arrivent aux Faux-Prophètes.

483- Car ils sont deux en un
Comme l’expliqua Gänswein :
Le premier est actif
Et le second passif.

484- Un seul est Faux-Prophète,
Mais il a bien deux têtes :
C’est la Bête de la terre !
Voilà le grand Mystère.

485- Le mystère s’épaissit
Et il s’épaissira :
Personne n’a compris,
Et point ne comprendra.

486- C’est par l’agent passif
Que passe le fluide
Pour faire aller l’actif
Tout droit comme un bolide.

487- Il a dit à Benoît :
« Je t’en prie, pousse-toi ! »
Il a laissé la place
En faisant la grimace.

488- « Tu partageras avec moi
La papauté, Benoît. »
Et c’est ce qui s’est passé
Pour l’élargie-papauté.

489- Pierre a donc disparu,
Et qu’est-il advenu ?
Les deux cornes du Faux-Prophète,
Et de la Terre la Bête !

490- Mais Pierre reviendra :
L’Obstacle sera remis,
Et alors s’en ira
La Bête de la nuit.

491- En attendant, elle est là,
La Bête de la terre,
Et par elle parlera
La Bête de la mer.

492- Toutes deux en un seul,
Elles produiront alors
Des prodiges, sans effort,
Que le Dragon fera seul.

493- Qui comprendra ces trois entités,
Le Dragon et les deux Bêtes ?
Le premier souffle à la Tête :
La plus terrible est le dernier.

494- Après son saut de qualité,
Que de faux-miracles il fera
Pour séduire le monde entier
Et frapper de haut en bas !

495- Sans fausse résurrection,
Point les peuples ne le suivront !
Il faut donc qu’il s’exécute
À cette périlleuse culbute.

496- Il a peur, il l’a dit tout haut :
Et s’il restait sur le carreau,
C’en serait fini de lui :
L’Antéchrist ne serait pas lui !

497- Mais son diable lui dit : « N’aie pas peur,
Car c’est toi l’Exterminateur ! »
L’autre lui dit : « Fais vite,
Car je n’ai pas la frite ! »

498- Et le jour est arrivé
Pour son saut de qualité !
Il est mort, il ressuscite :
Son diable a-t-il fait trop vite ?

499- Est-ce bien lui, est-ce un autre ?
Est-ce bien un nouvel apôtre ?
La chose a-t-elle bien réussi ?
Est-ce un autre ou est-ce lui ?

500- Rendez-vous bien à l’évidence :
Ne vous fiez pas à l’apparence !
Si ce n’est lui, ce sera l’autre
Qui sera bien le Faux-Apôtre !

(à suivre)

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen

(22/08/2016 au 21/09/2016)


http://montfortajpm.blogspot.fr/search/label/Proph%C3%A9tie%20de%20St%20Fran%C3%A7ois%20d%27Assise


 

 

  + POÈME-DES-POÈMES 4

      

Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"