vendredi 7 juillet 2017

LITANIES du DIVIN CŒUR de JÉSUS

327

  « Nous vous adorons ô Christ et nous vous bénissons,
Parce que vous avez racheté le monde par votre sainte Croix. »


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 "Vive Jésus ! Vive son Cœur !"
Sur l'air de "Vive Jésus ! Vive sa Croix !", ici :


* * * * * * *


PREMIER VENDREDI du MOIS

https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html
 
« J'ai souffert mille et mille outrages
Pour être à toi présentement :
Répare-les par tes hommages,
Mon Cœur t'en supplie ardemment ! »
 


« Ce jour du Premier Vendredi du mois
a été indiqué à sainte Marguerite-Marie par Notre-Seigneur lui-même,
pour faire amende honorable à son Cœur.
Il est donc bien :
1° de s'y préparer par une Neuvaine ;
2° de communier aux intentions réparatrices
demandées par le Sauveur à sa fidèle Amante ;
3° de renouveler sa Consécration au Sacré-Cœur. »
 
(d'après le fascicule de la Garde d'honneur du Sacré-Cœur)


* * *

MOIS du SACRÉ-CŒUR

(les 35 SALUTATIONS
de la Bse MARGUERITE-MARIE)


(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)
 

CONCLUSION
JE VOUS SALUE, CŒUR des BÉNÉDICTIONS ÉTERNELLES : 
APPELEZ-MOI !

PRATIQUE :
Je veux, comme conclusion des exercices de ce beau mois,
me faire apôtre du Cœur de Jésus, en m'enrôlant moi-même
et enrôlant le plus d'âmes possible dans sa sainte Ligue.


Chrétiens compatissants amis du Divin Cœur,
Venez par votre amour, votre reconnaissance,
Consoler dans les rangs de la Garde d'Honneur
Ce Cœur qu'on paie, hélas ! de tant d'indifférence.


« Ô Cœur très-aimant et très-aimable de mon Jésus,
j'adore votre vie cachée et souverainement active dans le Saint-Sacrement.
C'est là que, depuis dix-huit cents ans, vous vous immolez
et priez sans cesse votre Père céleste pour nous et pour notre salut.
C'est là qu'en ce jour même,
vous êtes en toute vérité l'Hostie de propitiation,
qui s'offre pour nous d'un bout du monde à l'autre.
De là vous nous criez sans cesse :
« Ayez pitié de moi, vous du moins qui êtes mes amis ;
aidez-moi dans cet apostolat
que j'exerce à l'égard des âmes qui se perdent,
afin d'établir en elles le règne de mon amour. »

Ah ! mon doux Jésus ! comment pourrais-je me flatter de vous aimer,
si je demeurais étranger à vos intérêts,
si mes désirs ne s'unissaient pas à vos désirs, et mes prières à vos prières ?
S'il ne faut que cela pour être votre apôtre,
considérez-moi dès ce moment comme enrôlé dans votre apostolat.
Dès ce moment,
je ne veux avoir d'autres intentions ni d'autres intérêts que les vôtres.
Ô Père Éternel, toutes mes actions, mes souffrances, mes prières,
ma vie tout entière, je vous les offre
pour les intentions et par les mérites de votre bien-aimé Fils.
Je veux m'unir dans chacune de mes actions
aux sacrifices que cette divine Victime ne cesse de vous offrir
pour la conversion des pécheurs,
l'avancement des justes et le triomphe de l'Église.
Jetez les yeux sur cet innocent Agneau
qui ne cesse de s'immoler pour votre gloire.
Écoutez les prières que vous offrent, par son entremise,
Marie sa Mère Immaculée,
les Anges, les Bienheureux, les saintes âmes du Purgatoire
et les justes qui combattent encore sur la terre.
Mettez donc fin aux épreuves de l'Église, votre Épouse.
Faites que les princes chrétiens
coopèrent à vos desseins de miséricorde sur leurs peuples ;
que les évêques et le clergé répondent à la sublimité de leur vocation ;
que dans les maisons où s'élève la jeunesse fleurisse la science unie à la vertu ;
que les ordres religieux remplissent fidèlement leur mission ;
que les infidèles, les hérétiques et les schismatiques
reviennent au chemin de la vérité ;
que les pécheurs de toutes les classes et conditions
se convertissent à votre amour ;
que les âmes justes s'unissent plus intimement au Cœur de leur Dieu :
que les pauvres âmes affligées et tentées
cherchent uniquement dans ce Cœur, si riche et si compatissant,
le soulagement à leurs maux ;
que tous ceux dont la vie doit se terminer aujourd'hui meurent saintement.
Enfin, que partout et toujours,
le divin Cœur règne sur tous les cœurs des hommes.

Ainsi-soit-il. » 
(Prière des Associés de l'Apostolat ou Ligue du Cœur de Jésus)


Accourez dans l'allégresse,
Fidèles Gardes d'honneur :
Votre Dieu, plein de tendresse,
Ouvre à tous son Divin Cœur !

Nous voulons, Gardes fidèles,
Te faire un rempart d'amour
Contre tes enfants rebelles
Qui t'outragent nuit et jour.

Cache nous dans la tempête,
Ô Cœur, délices du Ciel !
Sois notre aimable retraite,
Notre séjour éternel !

Que la terre
Toute entière
Forme la Garde d'Honneur !
Qu'elle chante,
Triomphante :
Gloire, amour au Sacré-Cœur !


(chanté en 2 versions, avec 7 autres cantiques au Divin Cœur, ici : 
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/07/cd-le-cur-de-jesus.html )


 Formule montfortaine du Renouvellement des promesses du Baptême





* * * * * * *


LITANIES du DIVIN CŒUR de JÉSUS



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/KQZP-9ctUr4

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )


Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

   Enregistrement : 1980

 


  Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
 

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
 

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Esprit-Saint Consolateur, qui êtes Dieu,
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu,
 

Divin Cœur de Jésus, ayez pitié de nous.
Divin Cœur très aimant,
Divin Cœur très doux,
Divin Cœur très humble,
Divin Cœur très miséricordieux,
Divin Cœur très fidèle,
Divin Cœur engendré du Père éternel,
Divin Cœur principe de l’Esprit-Saint,
Divin Cœur plénitude de la divinité,
Divin Cœur sanctuaire de la Trinité,
Divin Cœur trône de la divine volonté,
Divin Cœur né de la Vierge Mère,
Divin Cœur adorable,
Divin Cœur très aimable,
Divin Cœur admirable,
Divin Cœur incomparable,
Divin Cœur fournaise d’amour,
Divin Cœur prodige de charité,
Divin Cœur modèle de patience,
Divin Cœur miroir d’obéissance,
Divin Cœur exemple de toutes les vertus,
Divin Cœur source de toutes les grâces,
Divin Cœur transpercé d’une lance,
Divin Cœur blessé d’amour,
Divin Cœur temple de la sainteté,
Divin Cœur autel de la charité,
Divin Cœur prêtre de l’amour,
Divin Cœur hostie de la dilection,
Divin Cœur consolateur des affligés,
Divin Cœur refuge des pécheurs,
Divin Cœur zélateur des âmes,
Divin Cœur ravisseur des cœurs,
Divin Cœur notre portion chérie,
Divin Cœur notre très douce espérance,
Divin Cœur joie de notre cœur,
Divin Cœur bien-aimé de notre cœur,
Divin Cœur paradis de notre cœur,
Divin Cœur trésor de notre cœur,
Divin Cœur vie de notre cœur,
Divin Cœur Roi de notre cœur,


Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Jésus.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Jésus.
Soyez-nous propice, délivrez-nous, Jésus.
 

De tout péché, délivrez-nous, Jésus.

De l’orgueil de la vie,
De tout amour désordonné,
De l’aveuglement du cœur,
Du mépris de vos inspirations,
De la mort éternelle,
Soyez-nous propice,
 

Par votre Cœur très aimant, exaucez-nous, Jésus.
Par sa haine extrême pour le péché,
Par l’amour infini dont il brûle pour le Père éternel,
Par la tendresse de sa dilection pour sa très sainte Mère,
Par l’ardeur de sa charité pour ceux qui lui sont dévoués,
Par la grandeur de son affection pour la Croix,
Par l’immensité de ses douleurs,
Par la violence de l’amour et de la douleur 

qui l’a déchiré au moment de la mort,
Par ses joies éternelles,
Soyez-nous propice,
 

Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde, 

pardonnez-nous Jésus.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde, 

exaucez-nous Jésus.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde, 

ayez pitié de nous Jésus.
 

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
 

V./ Jésus, doux et humble de Cœur,
R./ Rendez nos cœurs semblables au vôtre.

Prions :

    Ô Dieu qui, par votre excessive charité, 

nous faisant les membres de votre Fils unique 

et vos propres enfants 

avez voulu que nous n’eussions qu’un seul cœur

avec notre Chef et notre Père, 

accordez-nous, nous vous en supplions, 

qu’étant embrasés du feu de votre amour 

et consumés par l’ardeur de la charité 

du Cœur très doux de Jésus 

nous accomplissions en toutes choses 

votre volonté avec un cœur généreux, 

et que, désirant ce qui est juste, 

nous méritions que nos désirs soient exaucés, 

par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur votre Fils 

qui, étant Dieu, vit et règne avec vous 

dans l’unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles. 

Amen.

 

 

LITANIES du SACRÉ-CŒUR de JÉSUS, ici :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/06/acte-de-reparation-au-sacre-cur.html

 

PRIÈRES & CONSÉCRATIONS

aux SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE, là :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/09/prieres-aux-Sacres-Coeurs-de-Jesus-et-de-Marie.html





https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :