vendredi 1 décembre 2017

"DANS UNE PAISIBLE RETRAITE" (cantique au Sacré-Cœur)

392

« La malice du péché 
consiste à vouloir ce que Dieu ne veut pas. »

(Saint Anselme)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *


http://montfortajpm.blogspot.fr/2015/12/limmaculee-conception-8-decembre.html 

CANTIQUES & PRIÈRES pour DÉCEMBRE 2017 :





DÉVOTION RÉPARATRICE

aux SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE

(PREMIERS VENDREDI & SAMEDI du MOIS)

 https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html


« Ce jour du Premier Vendredi du mois
a été indiqué à sainte Marguerite-Marie par Notre-Seigneur lui-même,
pour faire amende honorable à son Cœur.
Il est donc bien :
1° de s'y préparer par une Neuvaine ;
2° de communier aux intentions réparatrices
demandées par le Sauveur à sa fidèle Amante ;
3° de renouveler sa Consécration au Sacré-Cœur. »
 

(d'après le fascicule de la Garde d'honneur du Sacré-Cœur)

 

« Je promets d’assister à l’heure de la mort  
avec les grâces nécessaires au salut,
tous ceux qui, 

le premier samedi de cinq mois consécutifs 
se confesseront,
recevront la sainte Communion, 

réciteront le Chapelet,
et me tiendront compagnie 

pendant un quart d’heure
en méditant sur les quinze mystères du Rosaire,
dans le but de me faire réparation.
»


(Notre-Dame de Fatima)



https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/02/bx-claude-de-la-colombiere-15-fevrier.html

Faisons tous notre retraite
Dedans son Sacré Côté :
Une lance nous l’a faite
Pour nous mettre en sûreté !


Qu'il est doux, qu'il est doux :
Dans ce Saint Cœur cachons-nous !

 


"DANS UNE PAISIBLE RETRAITE"

(Cantique au Sacré-Cœur)

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/Y6eq4cPF7cw

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )



Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

   Enregistrement : 2010

 

1- Dans une paisible retraite
Je me suis fixé pour toujours :
J’y goûte une douceur parfaite,
Et j’y passe en repos mes jours.

2- Cœurs jaloux de mon sort tranquille,
Mondains, venez goûter et voir :
Celui qui m’ouvrit cet asile
Est prêt à vous y recevoir.

3- Il vous y prépare lui-même
Le bonheur qui m’y fut offert :
C’est Jésus, c’est le Dieu que j’aime !
Entrez, son Cœur vous est ouvert.

4- La grâce y répand sans mesure
Ses dons, ses plus riches trésors ;
Et la vertu qui semblait dure
N’y coûte que de doux efforts.

5- Cœur de Jésus, Cœur adorable,
Qui brûlez pour tous les mortels,
Que le juste, que le coupable
Volent au pied de vos autels !

6- Chaste colombe, âme fidèle,
Aimez ce Cœur, rien n’est plus doux :
C’est là que Jésus vous appelle,
C’est là que repose l’Époux !

7- Venez, pécheurs : cette blessure,
Ce tendre Cœur, percé pour vous,
Est la retraite la plus sûre
Contre l’enfer et tous ses coups.

8- Mon doux Jésus, que je veux suivre,
Mon Roi, mon aimable Vainqueur,
C’est mourir que de ne pas vivre
Sous l’empire de votre Cœur !



 

(tiré du "Recueil de Cantiques à l'usage des élèves du Sacré-Cœur de Jésus", 1883)

 

 (à retrouver ici : https://gloria.tv/post/1HpFaNcN9LFc3YXEFCkM6sCUJ

 

CANTIQUE précédent : "Aux BIENHEUREUX ne PORTONS POINT ENVIE"

 

 

Voici la plus sainte retraite
Où l’on évite tout péché,
Où l’âme la plus imparfaite
Devient très sainte à bon marché.

Pour que l’espérance soit vraie,
Il faut éviter le péché,
Et se tenir en cette plaie
Malgré tout saintement caché.

 
 

  CONSÉCRATION À JÉSUS

(de St Léonard de Port-Maurice)



Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/o31SSvTq2lI

 


Ô Jésus, mon doux Jésus,
L’unique Époux de mon âme !
Moi, je déclare,
Que désormais
Je ne veux plus avoir de mémoire
Que pour me souvenir de vous,
D’entendement
Que pour penser à vous,
De volonté
Que pour vouloir ce que vous voulez !
D’yeux
Que pour vous contempler,
D’oreilles
Que pour entendre parler de vous,
De langue
Que pour m’entretenir de vous,
De mains
Que pour travailler pour vous,
De pieds
Que pour aller
où votre bon plaisir m’envoie,
De cœur
Que pour vous aimer,
De corps et d’âme
Que pour vous servir !

Ah ! mon aimable Jésus,
Faisons ce pacte entre nous deux :
Vous serez désormais tout pour moi
Comme vous l’avez toujours été
du reste,
Et moi je serai tout à vous !
Vous serez tout pour moi,
Et moi tout pour vous !
Vous serez toujours avec moi,
Et moi toujours avec vous !
Faites, je vous en conjure,
Que je puisse dire aussi
Comme l’Épouse
des sacrés cantiques :
« Mon Bien-Aimé est à moi,
Et je suis tout à lui ! »
Amen.



3 Pater, 3 Ave & 3 Gloria
en l'honneur du Sacré-Cœur


PAROLES de la prière de St Ignace "Âme du Christ",
avec la pratique de la Communion spirituelle par St Alphonse, ici :





Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :