mardi 15 décembre 2015

POÈMES PIEUX 3

 

101- « Récitez bien votre Chapelet
Tous les jours, et je vous promets
Que non seulement vous vous sauverez,
Mais que les temps seront abrégés. »

102- Oh ! que j’aime le Saint-Père,
Car c’est mon père véritable !
Oh ! que j’aime l’Église ma Mère :
C’est une mère si aimable !

103- Acceptons avec reconnaissance
Les coups de la sainte Providence :
Ce sont les caresses du bon Dieu
Pour être au Ciel un jour heureux.

104- « Nous sommes venus vous annoncer
Aujourd’hui une grande nouvelle,
C’est que chez vous Il est né
Celui qui est la Parole éternelle. »

105- « Allons donc voir ce qui nous est annoncé
Et voyons par nous-mêmes, de nos propres yeux
Celui qui est né dans notre contrée
Et que nous annoncent les Anges des cieux. »

106- « Nous sommes des enfants :
Nous courons vitement
En suivant les bergers
Jusqu’où Jésus est né. »

107- « Nous avons vu en Orient
Son étoile étinceler ;
C’est pourquoi nous venons adorer
Le Fils du Dieu tout-puissant. »

108- Pour fortifier notre piété,
Allons maintenant dans l’étable
Y voir l’Enfant-Dieu nouveau-né
Et sa Mère si aimable.

109- Gardons donc notre piété
Si nous voulons nous sauver,
Et surtout honorons Marie,
Et nous auront la vie !

110- Dans la crèche de Bethléem
Il n’y a nul anathème :
Dieu y est descendu du ciel
Pour nous sauver et remplir de zèle.

111- « Nous sommes les enfants de Marie
Qui nous conduit tous à Jésus :
Et c’est dans l’étable bénie
Que cette nuit, sommes venus. »

112- Allons faire une retraite
Dans une étable spirituelle
Près de Marie, Mère parfaite,
Et de Jésus, nos deux modèles.

113- « Quittons, quittons notre école :
Allons-nous-en à la crèche
Pour voir Jésus qui prêche
En cette nouvelle école. »

114- C’est à la crèche qu’il faut aller
Pour l’Enfant-Dieu adorer
Et pour Marie honorer :
C’est à la crèche qu’il faut aller !

115- Moi je vous dis en vérité :
Récitez donc bien vos Ave !
Vous aurez ainsi la lumière
Venant de notre divine Mère.

116- Le principal est, sans contredit,
D’arriver à l’éternelle vie,
Et Dieu nous en donne le chemin
Qui est Marie, comprenons-le bien.

117- Et comment devenir un saint ?
Écoutez, écoutez les paroles des Saints
Et vous aussi vous deviendrez saints
Si, ce qu’ils disent, vous imitez bien.

118- Bons chrétiens, ayez la sainte espérance
Sans vous occuper des médisances ;
Bons chrétiens, ayez confiance en Marie
Sans vous occuper des calomnies.

119- La leçon des enfants
C’est de rester enfant
Comme voulu par Jésus
Dans l’Évangile et rien plus.

120- C’est au Paradis
Qu’est notre vraie vie,
Et non sur la terre
Pleine de misères.

121- Jésus est l’ami
De tous les bons enfants,
Car ils sont ressemblants
Aux Saints du Paradis.

122- Ô Sacré-Cœur
Si tant outragé,
Venez dans nos cœurs
Vous y reposer.

123- « Mais priez mes enfants !
Mon Fils se laisse toucher !
Dieu vous exaucera en peu de temps ! »
Ô Marie, il est temps que vous veniez.

124- Voilà bien des Ave
Qui pendant des années
À Lourdes ont résonné
Vers Marie, à ses pieds.

125- Ô blonde aurore
Aux cheveux d’or,
Venez encore
Au champ des morts.

126- Oh ! je le veux pour toi
Et je le veux pour moi
Le très saint Paradis
De Jésus et Marie.

127- Ô très saint Cœur Sacré
De mon divin Sauveur,
Prenez, prenez mon cœur
Et vous le réservez !

128- Pour que nous avancions bien,
Récitons soir et matin,
Et cela, sans nous lasser,
Chaque jour, nos Trois Ave.

129- À la Grotte agenouillez-vous,
Dans les piscines baignez-vous ;
Et puis allez processionner
Avec vos cierges allumés.

130- Les paroles des Saints
Sont un excellent moyen
Pour devenir nous aussi saints
Si nous les pratiquons bien.

131- Sainte eau de Lourdes,
Je te reçois
Dedans ma gourde
Et je te bois.

132- Ô Cœur très doux
Du bon Jésus,
Mettez en nous
Votre vertu.

133- Esprit de Vérité,
Venez nous inculquer
Ce qui est vrai et droit
Pour que nous ne déviions pas.

134- L’esprit de prière est indispensable
Pour sortir de notre état misérable ;
Si nous ne l’avons, nous serons vaincus,
Et c’est alors que nous serons perdus.

135- La Grotte de Massabielle
Est une roche bien belle
Depuis que se posèrent sur elle
Les pieds de la Reine du Ciel.

136- À la Visitation
Le Sacré-Cœur apparut
Dans une sainte vision
À l’une de ses élues.

137- Si vous voulez être de mes amis,
Aimez donc Jésus et Marie,
Et nous nous retrouverons, chers amis,
Un jour, très joyeux, en Paradis.

138- Aujourd’hui, je pense à cette heure,
À ce glaive de douleur
Devant transpercer le saint Cœur
De la Mère des douleurs.

139- J’ai le cœur plein de joie,
Plein d’Ave Maria,
En pensant à Marie
Qu’à Massabielle on prie.

140- À Lourdes et Fatima
On dit l’Ave Maria :
J’aime beaucoup ces lieux
Où l’on aimait le bon Dieu.

141- Aux vrais chrétiens je dis ceci :
Surtout ne désespérez pas !
Dites vos Ave Maria
Et vous irez en Paradis.

142- Ô Sacré-Cœur de mon doux Jésus,
De cette heure terrible, retirez-moi !
Mais que votre Volonté, et rien de plus,
S’accomplisse en nous et en moi.

143- Notre-Dame de la Consolation,
Consolez mon pauvre cœur affligé
Afin de passer le temps et l’éternité
Sous votre sainte bénédiction.

144- Saint Joseph, patron de la bonne mort,
Et saint patron de la sainte Église,
Faites-moi rester jusqu’à ma mort
En ma sainte Mère l’Église.

145- Saint Michel, archange puissant,
Qui avez vaincu le dragon,
Défendez les hommes de ce temps
Contre l’Homme de perdition.

146- Saint Ange gardien, mon ami,
Toi que j’ai si souvent trahi
Par mon indigne comportement,
Change mon cœur maintenant.

147- Nos saints Patrons si méconnus
Que nous oublions tant et plus,
N’hésitez pas à nous secouer
Pour nous mettre en la Charité.

148- Ô saintes Thérèse que nous aimons tant,
De Jésus et de l’Enfant-Jésus,
Vous qui au bon Dieu avez tant plu,
Secourez-nous en ce mal temps.

149- Sainte Jeanne, patronne de la France,
Secourez-la dans son errance
Et mettez-nous, mettez-moi
En mon bon Dieu, notre vrai Roi.

150- Ô grand saint Louis-Marie
Qui aimez tant Marie,
Faites-nous vous imiter
Et à ce monde renoncer.

 

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen

 

 https://montfortajpm.blogspot.fr/search/label/Po%C3%A8mes%20pieux%20de%20Gilbert%20Chevalier%20l%27Aveugle-Vend%C3%A9en



SOMMAIRE des POÈMES PIEUX 

de Gilbert Chevalier, l'Aveugle-Vendéen :

https://montfortajpm.blogspot.fr/2017/05/sommaire-des-poemes-pieux-de-Gilbert-Chevalier.html


   + POÈMES PIEUX 2




 https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :