samedi 16 janvier 2016

Le CŒUR-IMMACULÉ de MARIE, REFUGE des PÉCHEURS (16 janvier)


« L'archiconfrérie du Cœur-Immaculé de Marie 
a pour but d'obtenir la conversion des pécheurs 
en offrant à Dieu les mérites de la Sainte Vierge Marie. 
Fondée en 1836 en l'église Notre-Dame-des-Victoires à Paris, 
elle s'est répandue dans le monde entier 
et compte actuellement plus d'un million de membres. 
La fête du 16 janvier se célèbre dans tout le diocèse de Paris. »


(Missel quotidien et vespéral de Dom Gaspar Lefebvre, 1958)
 



L'Article consacré à Notre-Dame des Victoires vous attend ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2015/10/notre-dame-des-victoires-4eme-samedi.html




« Ô Dieu qui avez voulu 
que le Cœur-Immaculé de Marie 
soit le refuge des pécheurs, 
faites, dans votre bonté, 
que tous les hommes, 
se donnant à lui, 
viennent ainsi à Notre-Seigneur Jésus-Christ, 
votre Fils, qui, étant Dieu, 
vit et règne avec Vous
dans l’unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles.
Ainsi soit-il. »


 
(Oraison de la messe de la fête)



* * *

  MARIE, REFUGE des PÉCHEURS

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima


 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/hkCC7DUjKMY

(exemple de site de téléchargement :  


1- Dans ton sanctuaire,
L’abri des pécheurs,
Entends, bonne Mère,
Le cri de nos cœurs.

R./ Ave, ave, ave Maria !
    Ave, ave, ave Maria !


2- Viens, ô bonne Mère,
Viens nous relever !
Vierge, en toi j’espère :
Je veux me sauver !

3- Tes enfants rebelles
Veulent devenir
Des enfants fidèles :
Daigne les bénir !

4- Je viens me remettre
Dans tes bras puissants :
Près du divin Maître
Conduits tes enfants !

5- Demande toi-même,
Vierge, en notre nom,
La grâce suprême
Du divin pardon.

6- C’est toi le Refuge
Des pauvres pécheurs,
Ô Mère du Juge
Qui sonde les cœurs !

7- Ton peuple, ô Marie,
Est à tes genoux ;
Il t’implore, il prie :
Vierge, exauce-nous !

8- En toi notre France
Dans ses tristes jours
Met son espérance :
Viens à son secours !

9- Deux mots, tendre Mère,
Résument nos vœux :
T’aimer sur la terre
Et te voir aux Cieux !





* * *

LE PÉCHEUR CONVERTI

PAR L’INTERCESSION DE MARIE

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort) 

 

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :



 

1- Écoutez, pauvres pécheurs, les bontés de Marie :
Elle m’a comblé de biens,
Et c’est d’elle que je tiens
La vie !

2- Mes péchés n’ont mérité qu’une mort éternelle :
L’enfer m’est justement dû !
Je serais déjà perdu
Sans elle !

3- Dieu prêt de me condamner, cette Mère très tendre
L’a tant prié, tant pressé,
Qu’il s’est vu comme forcé
D’attendre.

4- Qui concevra maintenant combien elle m’est bonne,
Qui publiera ses bontés
Et ses libéralités ?
Personne !

5- Marie est tout mon soutien, dans ma grande misère !
Dans tous mes besoins pressants
Je lui dis, comme un enfant :
« Ma Mère ! »

6- Le démon me tente-t-il avec toute sa suite ?
Je l’invoque incontinent :
Au nom de Marie, il prend
La fuite !

7- Elle me guide et conduit à la Vie éternelle :
Car dans les pas dangereux
Je tourne aussitôt les yeux
Vers elle !

8- Voyant que je dois beaucoup, et toujours infidèle,
Elle se fait mon paiement,
Mon gage et mon supplément
Fidèle.

9- Si je souffre quelque mal, elle m’aide et soulage ;
Si je suis prêt d’abîmer,
Elle-même vient calmer
L’orage.

10- Si je tombe, ou suis tombé, si le démon me tente,
Elle vient d’un air bénin
Me tendre et m’offrir sa main
Puissante.

11- Elle m’inspire surtout une paix très profonde,
De l’amour pour son cher Fils,
De l’horreur et du mépris
Du monde.

12- Quelqu’un de vous, ô pécheurs, veut-il rompre sa chaîne
Et s’empêcher de périr ?
Qu’il vienne donc la servir :
Qu’il vienne !

13- Qu’est-ce qui peut engager cette grande Princesse
À prendre soin d’un pécheur ?
C’est où l’amour de son Cœur
L’abaisse.

14- Si mes péchés très griefs, si ma misère extrême
N’ont point borné sa bonté,
Qu’il espère en sûreté
De même !

15- Quelqu’un veut-il ressentir sa douceur maternelle ?
Qu’il l’imite fermement
Et qu’il lui soit constamment
Fidèle !

 

Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :

http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/cyr6r-Le_pecheur_converti_par_l_intercession_de_Marie_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/cyr6r-Le_pecheur_converti_par_l_intercession_de_Marie_cantique_du_Pere_de_Montfort_.pdf




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/3h0-8W38EAk






 
 
 
 
(les 2 vidéos se suivent)


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL des vidéos :

1- https://youtu.be/Juzn0E-mwog

2- https://youtu.be/g5DVuuNSS-8



PIERRE de KÉRIOLET le Pénitent Breton & NOTRE-DAME de MISÉRICORDE

Les restes mortels du pénitent breton, Pierre de Kériolet,
reposent dans la basilique de Sainte Anne d'Auray
(dont il fut un fervent dévot après sa conversion),
non loin de ceux d'Yves Nicolazic, le Voyant de Sainte Anne.


  « Quand un pécheur recourt à cette grande avocate qu’est Marie, 
elle ne regarde pas les péchés dont il est chargé, 
mais seulement l’intention qui l’amène. 
S’il vient avec la volonté de se corriger, 
elle l’accueille, 
et par son intercession, 
elle le guérit et le sauve. » 

 (Saint Alphonse de Liguori)


(les 3 vidéos se suivent)


  Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL des vidéos :

1- https://youtu.be/Y2ruaqbQjUQ

2- https://youtu.be/PfC4ao1FNEY

3- https://youtu.be/2cMAn7JFly0

 


* * *


PRIÈRE à NOTRE-DAME de TOUTE-MISÉRICORDE




Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/LW-NUg0Ip6A



* * *


  LE PÉCHEUR À MARIE

sur les Ave Maria de Lourdes & Fatima


 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/WFDEIwWmM2s

 

1- Ô Vierge Marie,
Voici près de vous
Un cœur qui vous prie
Et tombe à genoux.

R./ Ave, ave, ave Maria !
Ave, ave, ave Maria !


2- Écoutez la plainte
D’un pauvre pécheur :
Rendez, Vierge sainte,
La paix à son cœur.

3- Je courais au crime
Hélas ! sans frémir :
J’allais dans l’abîme
Tomber et périr !

4- J’aimais le calice
Que m’offrait le mal ;
J’errais au caprice
D’un attrait fatal.

5- Du céleste Père
Je crains le courroux :
Ma grande misère
Me conduit vers vous.

6- Le cœur d’une mère
Est le plus aimant,
C’est le sanctuaire
Du vrai dévoûment.

7- Le vôtre, ô Marie,
N’est que charité,
Tendresse infinie
Pour l’humanité.

8- L’immense richesse
Des trésors divins,
Sur terre sans cesse
Tombe de vos mains.

9- Rendez à mon âme
L’amour du Sauveur :
Que sa pure flamme
Embrase mon cœur !

10- Ô Vierge Marie,
Dans vos bras puissants,
Jusqu’à la Patrie
Gardez vos enfants.

11- Vers vous ma prière
Monte avec ferveur,
Et de vous j’espère
L’éternel bonheur.



* * *

  LITANIES DU SAINT CŒUR DE MARIE

 

 

(à retrouver ICI dans la Playlist "Diaporamas & Albums de Cantiques")

PAROLES ici :

 https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/08/litanies-du-saint-Coeur-de-Marie.html


 


   

 

 


Très Saint Cœur de Marie, refuge de notre cœur,
priez pour nous.

  PRIÈRE POUR CONSACRER 
AU SAINT CŒUR DE MARIE,
EN FAVEUR DES PÉCHEURS,
LES ACTIONS DE LA JOURNÉE

https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/08/priere-pour-consacrer-au-saint-Coeur-de-Marie-les-actions-de-la-journee.html

 


Page "Le CHAPELET récité avec vous !"


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"